Compte-rendu d'assemblée générale 2014

Le quorum est atteint avec 54 présents

Mr le président ouvre la séance à 20h. Il fait observer une minute de silence à la mémoire des disparus de l’année écoulée. Puis il continue avec une petite rétrospective sur le temps et la pluviométrie fortement instable de l’année 2013. A retenir que le mois de mai fut frisquet, l’été chaud et frais, humide en alternance, l’automne très humide a posé beaucoup de problèmes. Nous avons atteint les cent membres et la subvention communale devrait être appropriée. Le projet de sortie est en cours de délibération. Il y a eu deux cent participants aux différents cours de tailles, s’en suivent les explications et les commentaires sur l’exposition de fruits qui fut une belle réussite. Merci au président pour ces mots.
Le PV de L’AG 2012 est adopté à l’unanimité.

Mr Schuster Philippe, notre trésorier, présente ensuite les comptes. Approuvés à l’unanimité après les félicitations des réviseurs aux comptes qui soulignent la tenue impeccable des documents et la disponibilité des explications. Bravo, si l’on travaille main dans la main le travail ne peut être que positif. Les réviseurs aux comptes pour l’année 2014 seront Klein Jean-Luc et Dominique Schroetter.

Les élections partielles reconduisent Mrs Boehm Benoit, Troesch Paul et  Chareyre Jean-Claude dans leurs fonctions. Mr Scheer Bernard démissionnaire est remplacé à l’unanimité par Mme Hirchenhahn Martine et Koebel Yannick. Mr Halftermeyer Martin remplace Mr Scheer Bernard en tant que trésorier adjoint.

Le nouveau comité se présente comme suit :
Président : Mr Boehm Benoit
Président d’honneur : Mr Muller Jacques
Vice-Président : Mr Scheer Thierr
Vice-Président Adjoint : Mr Billod Jean-Charles
Secrétaire : Mr Metzger André
Secrétaire adjoint : Mr Roth Jacky
Trésorier : Mr Schuster Philippe
Trésorier adjoint : Mr Halftermeyer Martin
Assesseurs : Rémy Roedinger,
Charles Schnell, Metzger Franck, Hirchenhahn Martine, Koebel Yannick

Mr le Président donne la parole à Mr le Maire qui nous fait la primeur de nous annoncer avec une certaine nostalgie que le prochain interlocuteur ne sera plus lui. Il souligne la montée en puissance du nombre de dames dans l’association.

Benoit nous présente le programme 2014, cours de tailles, conférence, AG 2015, il signale la reconduction de la subvention pour les arbres à haute tiges et la nécessité de présenter sa carte de membre avec carte d’identité chez le fournisseur.

Mr Gangloff nous fait rêver avec ses images de paysages habité de leur faune locale. Cosswiller et Romanswiller ont bénéficié de l’exceptionnel présence d’un chevreuil Albinos qui espérons-le, se sera rapidement reproduit car les chasseurs ne l’ont pas loupé en fin de saison.

Après le tirage de la tombola le comité offre le verre de l’amitié et la galette des rois.

A.G. est clôturée à 22 h30.