Article des DNA sur l'expo fruits de Cosswiller du 28 septembre 2015

L’automne est là avec ses premières fraîcheurs, mais surtout avec ses couleurs et saveurs spécifiques. Une saison dont l’association arboricole du Schneeberg profite chaque fois pour organiser sa traditionnelle exposition de fruits, comme l’autre dimanche à Cosswiller.

La manifestation a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités locales (*). Benoît Boehm, président de l’association, a annoncé au public qu’un verger-école verrait bientôt le jour sur le site de l’ancien camping municipal de Romanswiller. Puis il a présenté l’exposition constituée de quarante variétés de pommes et quatre de poires, agencée autour de décorations. Vins, confitures, jus de pomme et gelées au safran régional étaient aussi sur les tables.

L’après-midi, les visiteurs ont pu profiter du travail de ces bénévoles qui, toute l’année, œuvrent pour la préservation des vergers.

(*) Le député Laurent Furst, la maire de Wasselonne et vice-présidente du conseil départemental Michèle Eschlimann, le président de l’association arboricole de la vallée de la Mossig Freddy Zimmermann, des maires du voisinage