Compte-rendu d'assemblée générale 2018
Le président, M. Benoit BOEHM, ouvre la séance et souhaite, au nom du comité, à tous les membres de l’association une bonne santé et une bonne année fruitière 2018. Il salue la présence de Monsieur le Maire de ROMANSWILLER Dominique HERMANN et de son adjointe Madame Jeanine MORIN, responsable des Associations.
Le président demande à l’assemblée de se lever et d’observer une minute de silence en l’honneur des disparus de l’année passée.
- Benoit fait ensuite une rétrospective de l’année 2017. Un hiver qui s’est résumé à 15 jours de températures négatives suivi d’un printemps précoce. La magnifique floraison des fruitiers laissait augurer des fruits en abondance mais le gel du 20 avril a détruit une grande partie de la future récolte. L’été a été classé comme l’un des plus chauds depuis 1900. La récolte des quetsches, des mirabelles, des pommes et des poires était si clairsemée que Benoit craignait pour l’organisation de l’exposition de fruits.
Benoit poursuit en rappelant les moments forts de l’année : la suite des travaux au verger école et les 20 ans de l’Association dignement fêtés avec remise de médailles aux anciens et une très belle exposition avec 75 plateaux de fruits. Benoit en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation du week-end et toutes celles qui sont venues visiter l’exposition. Il rappelle que les élèves des écoles de Cosswiller et de Romanswiller ainsi que les résidents des EHPAD de Marlenheim et de Wasselonne ont été invités le lundi.